Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xLa Fondation Jardin Majorelle exprime sa satisfaction de marquer ce centenaire à travers un communiqué, promettant des célébrations et des événements culturels qui raviront aussi bien les Marrakchis que les visiteurs venant du pays et d'ailleurs.
En 1924, le peintre français Jacques Majorelle fit l'acquisition d'un terrain aux confins de la Palmeraie de Marrakech. Il y construisit une villa et aménagea un jardin. En 1947, M. Majorelle ouvrit au public son jardin, comme l'annonce la Fondation.
En 1980, les regrettés Pierre Bergé et Yves Saint Laurent devinrent les propriétaires de ce jardin emblématique, tout en maintenant son accès au public, comme le rapporte la même source.
Depuis son ouverture, le Jardin Majorelle demeure l'un des sites les plus prisés au Maroc, attirant chaque année plus de 900 000 visiteurs.
Ces derniers ont l'opportunité de vivre une expérience unique dans ce jardin mémorable, accompagnée de la découverte de ses deux musées emblématiques : le Musée Pierre Bergé des Arts Berbères et le Musée Yves Saint Laurent Marrakech.
Le Jardin Majorelle se présente comme une oasis exotique, offrant charme et explosion de couleurs, permettant aux amoureux de la nature de parcourir ce musée vivant à ciel ouvert et de s'immerger dans son immense collection de végétaux provenant des cinq continents.