Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xDans ce clip, le chanteur se met en scène sur des patins à glace, entouré d'une quinzaine de jeunes patineuses et d'un patineur artistique, pour interpréter le refrain de sa ballade électro-pop : "J'suis pas à l'aise dans mes blue jeans / J'rêve d'un amour à la Jane Birkin".
Cette chanson est extraite de l'album "Que ta tête fleurisse toujours", le sixième album studio de Mika, sorti en décembre dernier.
En parlant de son texte en hommage à Jane Birkin, Mika avait déclaré au Parisien : "Birkin était une icône de la sensualité, elle incarnait l’élégance sans effort, la candeur sans aucune vulgarité."
"Son décès m’a attristé. C’est comme une bougie qui s’éteint. Dans ce titre, je me confronte à la nudité, je défends un amour libéré, sans honte. Un amour à la Birkin est un amour sensuel, poétique, sans honte", avait-il ajouté.
Par ailleurs, Mika s'apprête à donner le coup d'envoi de sa nouvelle tournée, le Apocalypse Calypso Tour, le 1er mars à Bordeaux.
Cette tournée traversera la France et fera quelques escales en Europe, de Genève à Londres en passant par Amsterdam ou Bruxelles. Elle s'achèvera le 11 avril à Dublin. Mika se produira également à Paris, à l'Accor Arena, le 25 mars.
Avec ce clip et cette tournée, Mika continue de séduire son public avec sa musique et ses hommages aux grandes figures de la chanson.