Nicolas Cage envisage de mettre fin à sa carrière cinématographique | NRJ
Publié le 06 Décembre 2023

Nicolas Cage envisage de mettre fin à sa carrière cinématographique

 Nicolas Cage envisage de mettre fin à sa carrière cinématographique

Nicolas Cage a révélé cette semaine, lors d'une entrevue avec le site Uproxx, son intention de mettre fin à sa carrière sur grand écran pour se consacrer au petit écran.


Le célèbre acteur, qui a récemment découvert sa passion pour les séries TV après avoir visionné Breaking Bad l'année dernière, souhaite désormais explorer d'autres formats que le cinéma. Il exprime son intérêt pour l'immersion offerte par le streaming et les séries, soulignant la liberté de développement des personnages qu'offre ce medium.

Dans ses propos, Nicolas Cage partage son admiration pour des scènes prolongées, comme celle où Bryan Cranston fixe intensément une mallette pendant une heure dans Breaking Bad, soulignant que de telles expressions sont difficilement réalisables dans un format cinématographique classique.

Après 45 ans de carrière cinématographique, l'acteur estime avoir dit tout ce qu'il avait à dire dans ce domaine et envisage la télévision comme la prochaine étape pour son art.Il prévoit de terminer sa carrière cinématographique de manière positive, avec encore trois ou quatre films à son actif avant d'explorer de nouveaux horizons.

Cage, qui a récemment reçu des éloges pour son dernier film, Dream Scenario (en salles le 27 décembre), annonce qu'il sera très exigeant dans le choix de ses futurs projets, tout en soulignant qu'il respectera ses contrats en cours.