Nicolas Cage sera bientôt en tournage au Maroc  | NRJ
Publié le 19 Mai 2023

Nicolas Cage sera bientôt en tournage au Maroc 

Nicolas Cage sera bientôt en tournage au Maroc 

17 ans après la sortie de "Lord of War", la star américaine Nicolas Cage s’apprête à reprendre le rôle de Yuri Orlov, dans une suite épique réalisée toujours par le cinéaste néo-zélandais Andrew Niccol.


Pour cette suite du film à succès de 2005, l'équipe a choisi le Maroc grâce à la beauté brute et la diversité des paysages marocains, offrant, ainsi, un contraste visuel frappant avec l'âpreté des thèmes explorés dans le film. 

Nicolas Cage sera accompagné par le charismatique Bill Skarsgård incarnera Anton, le fils déterminé à surpasser le sombre héritage de son père. Le synopsis promet une lutte d'égos, une rivalité ardente entre le père et le fils, des mercenaires et des conflits au Moyen-Orient. 

Pour Andrew Niccol qui compte filmer avec une audace artistique les sombres réalités de la guerre et du commerce des armes, le potentiel de cette suite est immense. «Il y a tellement de choses à explorer avec ces personnages», a-t-il déclaré, citant Platon lors de l’officialisation du tournage de second opus à Variety : «Seuls les morts ont vu la fin de la guerre».

Le tournage de cette suite débutera à l’automne 2023, au Maroc et en Hongrie. Pour l’heure, la date de sortie n’a toujours pas été révélée. Le public devra attendre 2024 pour voir comment le pays se révèle à travers l'objectif de Niccol.