Les 8èmes des All Africa Music Awards à Dakar, au Sénégal se sont tenue du 12 au 15 Janviers. Cette huitième édition est sans doute la première fois où le festival se déroule dans une capitale francophone après Lagos et Accra. Une réunion qui promeut la culture panafricaine et qui présente des images prospectives et actuelles de l'Afrique, pour attirer l'attention des artistes du continent.
Il s’agit donc de 40 catégories primées cette année telle que, l'artiste de l'année, la meilleure vidéo, le meilleur DJ, ainsi que les artistes les plus prometteurs de cette année. Ce rendez-vous de la 8ᵉ éditions des Afrima Awards a été une occasion pour la célèbre chanteuse canado-Marocaine Faouzia qui a pu remporter pas un, mais deux prix, ce qui est une première pour une chanteuse marocaine.
Il y a eu également la nomination d'autres artistes marocains tels que Manal Benchlikha et ElGrandeToto, d'autres artistes africains ont remporté des prix, comme le chanteur nigérian Burna Boy, qui a remporté le prix de l'artiste de l'année et de l'album de l'année.