Procès reporté pour Nicolas Bedos, accusé d'agression sexuelle | NRJ
Publié le 08 Février 2024

Procès reporté pour Nicolas Bedos, accusé d'agression sexuelle

Procès reporté pour Nicolas Bedos, accusé d'agression sexuelle

Le procès de l'acteur et cinéaste Nicolas Bedos, accusé d'agression sexuelle pour des attouchements présumés sur une femme de 25 ans dans une boîte de nuit, a été reporté au 26 septembre.


Cette décision permettra au tribunal correctionnel de Paris d'examiner simultanément d'autres accusations à son encontre, conformément à la demande du parquet, dans le but de garantir une bonne administration de la justice, a souligné la présidente du tribunal.

Nicolas Bedos, âgé de 44 ans, s'est présenté à l'audience sans faire de déclaration. Son avocate, Me Julia Minkowski, qui était opposée au report, a affirmé qu'il était prêt à être jugé dès ce jour pour présenter sa défense et protéger son honneur.

Les faits allégués dans cette première affaire, survenus dans la nuit du 1er au 2 juin 2023, auraient impliqué le réalisateur touchant les parties intimes de la plaignante alors qu'elle était attablée près de la piste de danse d'un club parisien en compagnie d'amis.

En juin dernier, l'avocate de M. Bedos avait expliqué que le geste déplacé, attribué à l'ébriété, n'était pas volontaire selon le cinéaste, qui ne remettait pas en cause la parole de la plaignante mais affirmait ne pas se souvenir de l'incident.

Le report du procès a été jugé significatif pour la plaignante, car cela lui évitera d'affronter seule cette épreuve. En effet, le 26 septembre, le tribunal examinera également les accusations d'autres femmes à l'encontre de Nicolas Bedos, faisant suite à la libération de la parole initiée par cette première plainte.

Les deux autres affaires concernant le comédien sont un incident de "baiser dans le cou" survenu en mai 2023 dans une boîte de nuit, ainsi que le harcèlement sexuel d'une autre femme en juin 2018. Bien que ces incidents n'aient pas fait l'objet de plaintes, ils seront également examinés lors du procès en septembre.

Nicolas Bedos, connu pour son travail en tant que réalisateur, chroniqueur, scénariste, dramaturge et acteur, a travaillé avec de nombreuses personnalités du cinéma français, de Guillaume Canet à Isabelle Adjani.


Mots clés : Nicolas Bedos, Paris, NRJ, NRJ Maroc,