Séisme d'Al Haouz : Le Gouvernement établit un "fonds dédié" pour collecter les dons | NRJ
Publié le 11 Septembre 2023

Séisme d'Al Haouz : Le Gouvernement établit un "fonds dédié" pour collecter les dons

Séisme d'Al Haouz : Le Gouvernement établit un "fonds dédié" pour collecter les dons

Suite au tragique tremblement de terre survenu le 8 septembre 2023, causant d’importantes pertes humaines et matérielles dans de nombreuses régions du royaume, le gouvernement a prévu la création d’un compte spécial intitulé «Fonds spécial pour la gestion des conséquences du séisme au Maroc».


L'objectif principal de ce fonds est de financer un programme d'urgence pour la reconstruction et la réhabilitation des habitations détruites dans les zones touchées par le séisme.

Aussi fournir un soutien aux personnes vulnérables, en mettant un accent particulier sur les orphelins et les individus fragiles, assurer une prise en charge immédiate pour toutes les personnes sans abri suite au tremblement de terre, en veillant à leur hébergement, à leur alimentation, ainsi qu'à tous leurs besoins essentiels.

Ce fond a aussi comme but d'encourager la reprise rapide des activités économiques dans les régions touchées, établir des réserves et des stocks pour les fournitures essentielles dans chaque région du pays, afin de mieux faire face à tout type de catastrophes futures et aussi prendre en charge tous les autres coûts associés à la gestion des conséquences de ce séisme.

Le gouvernement souhaite informer tous les citoyens marocains, qu'ils résident à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, ainsi que les entités privées et publiques, que ce compte est désormais actif et accessible sous le numéro 126 (abrégé N° 126).