Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xOn parle ici de Simone de Beauvoir, Antoine de Saint-Exupéry, Joséphine Baker, Jean Moulin à Metz, Elisabeth Vigée Le Brun, Françoise de Graffigny, Manon Tardon, Olympe de Gouges et Hubertine Auclert.
Dans une déclaration, Donatien Bozon, directeur de l'AR Studio a dit :"Grâce aux technologies de réalité augmentée de Snap, nous avons pu augmenter la place faite à ces 8 femmes dans l'espace public en plaçant leurs statues aux côtés de statues d'hommes".
Il a aussi ajouté :"En établissant un dialogue silencieux entre ces personnages historiques, notre souhait est de contribuer à l'effort de sensibilisation du grand public à la lutte pour les droits des femmes".
Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs de cette application vont pouvoir découvrir des statues virtuelles de ces personnalités.
Ces statues virtuelles sont dédiées à toutes les femmes et s'affichent en 3D sur l'écran du smartphone de chaque utilisateur de snapchat.
Snapchat a décidé de prendre cette initiative dans le but d'inciter les gens à en savoir plus sur ces symboles moins connus.