Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xLors de la 2ème journée du Groupe H du Mondial féminin de football, les joueuses de Reynald Pedros ont relevé la tête pour obtenir une victoire historique contre les Sud-Coréennes (1-0), dimanche au Hindmarsh Stadium à Adélaïde (Australie).
Cette victoire est d'une grande importance, étant la première pour une sélection arabe en Coupe du monde et marquant ainsi un moment mémorable dans l'histoire du football féminin.
Malgré la déception du premier match contre l'Allemagne, double championne du monde, le moral des Lionnes de l'Atlas n'a pas été affecté. Elles ont su trouver les ressources nécessaires pour s'imposer face à la Corée du Sud, classée 18ème nation au classement FIFA, et ainsi garder toutes leurs chances de qualification en huitièmes de finale.
Avec détermination et courage, les joueuses marocaines ont abordé ce match décisif avec la volonté de se racheter du faux pas face à l'Allemagne et de donner enfin le coup d'envoi positif de leur Mondial.
La sélection nationale aspire à continuer l'aventure en Australie et en Nouvelle-Zélande en réalisant d'autres exploits qui confirmeront la montée en puissance du football féminin marocain, devenu une source d'inspiration pour tout le football féminin arabe.
La prochaine rencontre des Lionnes de l'Atlas pour la 3ème et dernière journée de la phase de poules du Mondial-2023 sera contre la Colombie, jeudi, au stade rectangulaire de Perth (Australie).