Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
x-Vous avez été absent pendant trois ans. Quelle en est la raison, et comment cette pause a-t-elle influencé votre musique et votre carrière ?
J'ai du m'absenter de la scène à cause de quelques problèmes de contrat, malheureusement ça arrive très souvent dans le milieu de la musique ! J'ai cependant utilisé ce moment d'absence pour ouvrir mon propre label "SAWT" et me structurer, j'ai pu travailler sur de la nouvelle musique sans aucune pression et attente de la part du public. Aujourd'hui je suis reconnaissant de cette période.
-Qu’est-ce que ça fait de lancer un premier projet de grande envergure comme «Ne3ne3 Radio» ?
C'est mon premier projet en totale indépendance et après 3 ans d'absence. C'est un nouveau défi pour moi, j'ai hâte de découvrir la réaction du public.
-Comment tu as élaboré les sons de ce nouvel EP ?
L'idée derrière "Ne3ne3 Radio" c'est de proposer a mon public un aperçu de la nouvelle ère de Tawsen, je l'ai travaillé comme une playlist à court format avec des sonorités et featuring maghrébins.
-Quel message souhaites-tu transmettre avec ton EP “Ne3ne3 Radio”?
Mon message s'adresse surtout aux artistes, ne laissez pas les autres vous mettre dans des cases, il n'y a plus de case. Vous pouvez tout faire !
-Dans ce nouvel EP, on va écouter deux collaborations avec Ataypapi et le Français Danyl. Que peux-tu nous dire à propos de ces collaborations ?
Danyl et Ataypapi sont deux artistes que j'écoute et qui mettent en avant la sonorité arabe et maghrébine via leurs musiques, je voulais partager cet EP avec des artistes qui poussent notre culture vers le haut.
-Parmi les hits de ton nouvel EP, on retrouve "Dawini", que tu viens de lancer sur ta chaîne YouTube. Comment décrirais-tu cette chanson ?
C'est une de mes chansons préférées, un bon mélange de joie et mélancolie. J'ai toujours voulu essayer ce genre de sonorités et je suis trop content du résultat.
-Comment t'est venue l'idée de collaborer avec Ayoub Anbaoui ?
L'été dernier je me suis pris de plein fouet "Abala Ya Bali" et depuis nous sommes restés en contact, quand j'ai fait Dawini je savais qu'il pourrait lui donner une autre ampleur grâce a sa voix. Une fois qu'il l'a écouté au studio il a directement aimé et on a fini la chanson en quelques heures.
-Comment tu perçois le fait que ton image soit si souvent associée au rap, alors que tu fais de la pop en intégrant de nombreux styles différents ?
J'ai toujours été associé au rap depuis le début de ma carrière, je pense que c'est du à la façon de m'habiller et aussi de là ou je viens. Ça me dérangeait au début car j'avais l'impression qu'en étant arabe et issus des quartiers j'avais pas le droit de proposer d'autres styles musicaux que du rap ou de l'urbain. Aujourd'hui j'ai l'impression que les mentalités changent et j'ai réussi a m'affirmer avec mon propre style.
-Après cet EP, quels sont tes prochains projets ?
Je ne peux pas donner de réponses à ça car je vais au feeling, mais il serait temps de sortir mon premier album !