Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xBien que l'on ne sache pas exactement comment le tableau, intitulé "La Vierge à l'Enfant" du peintre italien de l'ère baroque Alessandro Turchi, s'est retrouvé chez son ancien propriétaire japonais, l'œuvre a été remise à l'ambassade de Pologne à Tokyo à la fin du mois de mai, sans aucun frais pour la Pologne.
Selon l'ambassade, c'est la première fois qu'une œuvre d'art enlevée à la Pologne pendant l'occupation nazie est découverte en Extrême-Orient.
Le tableau avait disparu depuis les années 1990, après avoir été mis aux enchères à New York, selon le ministère polonais de la culture et du patrimoine national.
Les autorités polonaises avaient initialement déclaré que certains détails du tableau ne correspondaient pas à ceux figurant sur une ancienne photographie de l'œuvre d'art pillée, qui aurait été prise en 1939 ou 1940.
Une équipe d'experts polonais s'est ensuite rendue au Japon pour confirmer que le tableau était authentique et qu'il avait été pillé pendant l'occupation nazie. Un examen aux ultraviolets a montré qu'une partie de l'original avait été recouverte de peinture.