Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xDatant des années 1980, la robe a été vendue pour 11 fois son estimation initiale, établissant ainsi un nouveau record en tant que la robe de princesse la plus onéreuse jamais vendue aux enchères. Julien’s Auctions, organisateur de l'événement "Hollywood Legends" sur quatre jours en fin d'année, avait initialement estimé la robe à 100 000 dollars.
Cette pièce, mise en vente par la New-York Historical Society, a généré des bénéfices intégralement destinés au musée. La robe avait été précédemment mise aux enchères en juin 1997, à peine deux mois avant le décès de la princesse.
Elle faisait partie d'une vente de bienfaisance organisée par Christie's à New York, où elle avait été acquise pour 26 450 dollars par Time Inc. Ce dernier l'avait ensuite offerte à la Société historique de New York en 2015.
Lady Diana avait arboré cette robe pour la première fois à Florence, en Italie, au cours d'une tournée avec le prince Charles en 1985. Elle l'avait également portée un an plus tard à Vancouver, au Canada, lors de l'ouverture de l'Exposition universelle de 1986, en compagnie du prince.
La vente "Hollywood Legends", organisée en collaboration avec Turner Classic Movies, a généré un total de plus de 7 millions de dollars, établissant ainsi un nouveau record pour Julien’s Auctions, une maison de vente aux enchères basée à Los Angeles, au cours de ses 20 ans d'histoire.