Virgin Galactic envoie enfin ses premiers touristes dans l'espace | NRJ
Publié le 16 Août 2023

Virgin Galactic envoie enfin ses premiers touristes dans l'espace

Virgin Galactic envoie enfin ses premiers touristes dans l'espace

Virgin Galactic a finalement lancé son premier vol touristique spatial après de longs retards.


À bord de la fusée tant attendue se trouvent plusieurs passagers notables, dont un ancien athlète olympique britannique et un duo mère-fille des Caraïbes.

Le point de départ de cette aventure extraordinaire est le Spaceport America, situé dans le désert du Nouveau-Mexique. Prévu pour le jeudi matin, ce vol emmènera les passagers aux confins de l'espace, offrant une expérience inoubliable.

Si tout se déroule comme prévu, Virgin Galactic, fondée par Richard Branson, commencera à proposer régulièrement des voyages spatiaux à sa clientèle. Cette initiative viendra s'ajouter à d'autres entreprises du secteur du tourisme spatial, telles que Blue Origin de Jeff Bezos et SpaceX d'Elon Musk.

Parmi les passagers de Virgin Galactic, on retrouve Jon Goodwin, un individu ayant acquis son billet dès 2005, témoignant de sa détermination à un jour réaliser ce voyage spatial.

À 80 ans, Goodwin a une histoire remarquable en tant qu'ancien athlète qui a participé aux Jeux olympiques de 1972 en canoë. Malgré sa lutte contre la maladie de Parkinson, il souhaite être une source d'inspiration pour d'autres en montrant que les obstacles peuvent être surmontés et que de nouvelles aventures peuvent naître de ces défis.

Dans une déclaration, il exprime son espoir que son voyage servira à montrer aux autres que les obstacles peuvent être les prémices de nouvelles expériences passionnantes.