Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xBien qu'il soit possible d'envoyer des messages à des contacts non enregistrés, la méthode la plus simple était de les ajouter au préalable à sa liste de contacts. Cela entraîne souvent un carnet d'adresses encombré de contacts avec qui l'on communique rarement.
Cependant, une nouvelle fonctionnalité permet désormais d'entamer une conversation avec un numéro de téléphone sans avoir à l'enregistrer dans ses contacts. Pour l'utiliser, il suffit de démarrer une nouvelle discussion dans l'application et de saisir le numéro de téléphone dans la barre de recherche.
Le numéro apparaîtra alors dans la catégorie "Pas dans vos contacts", et l'utilisateur peut simplement appuyer sur "Discuter" à côté de la photo de profil et du numéro pour commencer la conversation.
Il était déjà possible de communiquer avec des inconnus via un lien web ou en répondant directement dans les discussions de groupe avec des numéros non enregistrés, en scannant un code QR ou en ayant une invitation d'une personne que l'on connaît.
À l'avenir, WhatsApp prévoit également d'introduire des noms d'utilisateurs, éliminant ainsi le besoin de disposer d'un numéro de téléphone pour échanger avec d'autres personnes. Cette fonctionnalité majeure est actuellement disponible dans la version bêta de l'application.
Le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités se fera progressivement pour l'ensemble des utilisateurs, sans qu'ils aient besoin d'effectuer une action particulière, à part mettre à jour l'application lorsque cela sera nécessaire.