Stéphanie Frappart la première arbitre féminine à la coupe du monde de la FIFA 2022. | NRJ
Publié le 02 Décembre 2022

Stéphanie Frappart la première arbitre féminine à la coupe du monde de la FIFA 2022.

People

Stéphanie Frappart la première arbitre féminine à la coupe du monde de la FIFA 2022.

L’arbitre française Stéphanie Frappart était au sifflet pour le match qui rassemblait l’Allemagne et le Costa Rica ce jeudi 1er décembre. Elle est donc la première femme arbitre principale pour la coupe du monde masculine de football, une situation que la jeune femme de 38 ans prend vraiment au sérieux. Elle avait opté pour l’arbitrage durant son adolescence.


L’arbitre française Stéphanie Frappart était au sifflet pour le match qui rassemblait l’Allemagne et le Costa Rica ce jeudi 1er décembre. Elle est donc la première femme arbitre principale pour la coupe du monde masculine de football, une situation que la jeune femme de 38 ans prend vraiment au sérieux.
Elle avait opté pour l’arbitrage durant son adolescence. Elle réussit à abriter un match de la 2ème ligue en Août 2014, et en 2019, elle a pu évoluer et arbitrer la première ligue, puis ensuite, en ligue des champions et ligue des nations en 2020. C’est grâce à ces moments-là que le nom de Stéphanie commence à marquer le monde des médias. Elle a été donc promue pour arbitrer dans les meilleurs matchs du football Français.
Stéphanie Frappart marquera sa carrière après l’arbitrage du match d’hier entre l’Allemagne et le Costa Rica.