Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xCette exposition unique est le fruit de la collaboration entre les commissaires Bérengère Primat et Georges Petitjean, grâce aux généreux prêts de Bérengère Primat et de la Fondation Opale.
"Serpent" représente la première exposition d'art aborigène australien à être organisée au Maroc. Le nom de l'exposition met en lumière le serpent en tant que thème central dans les œuvres artistiques présentées.
Conformément aux informations fournies, le serpent est un motif récurrent dans de nombreuses cultures à travers le monde, souvent revêtu d'une grande importance dans les mythologies locales. Dans la culture aborigène australienne, le serpent, en particulier le Serpent Arc-en-ciel, occupe une place prépondérante en tant qu'entité ancestrale majeure.
Ce serpent mythique est largement présent sur tout le continent australien, et de nombreux récits aborigènes sont centrés autour du Serpent Arc-en-ciel. Il est parfois associé à l'arc-en-ciel, mais il est également lié à l'eau sous différentes formes telles que la pluie, les rivières et les mares.
Le Serpent Arc-en-ciel est un symbole de fertilité, et il incarne à la fois la paternité et la maternité de toute forme de vie, créant ainsi un lien fondamental entre l'humanité et la nature.
En plus de son rôle créateur, il peut aussi représenter une force destructrice, notamment lorsque les lois de la terre sont enfreintes, le serpent étant souvent considéré comme le gardien de ces lois.
Il n'est donc pas étonnant de trouver le Serpent Arc-en-ciel fréquemment représenté dans l'art aborigène. Cette exposition met en avant les œuvres d'artistes aborigènes australiens renommés tels qu'Emily Kam Kngwarreye, John Mawurndjul et Rover Thomas, qui ont choisi le serpent comme sujet principal. En somme, "Serpent" offre une présentation diversifiée et riche de l'art aborigène australien.
Vous trouverez tous les détails de vos célébrités préférées dans notre application mobile.
xNRJ Maroc